Le Moulin de Gouaix, chambre d'hôte en seine et marne

Visites guidées de Provins

Visites guidées de Provins

Posted on

Les visites guidées

Vous souhaitez partir à la découverte de Provins en compagnie d’un guide conférencier et partager avec lui les secrets de la Cité Médiévale.
Des visites classiques telles que « La Cité Médiévale » et « Hors du Temps », mais aussi des visites thématiques inédites.
En savoir plus.

Les petits trains de Provins

Le Petit Train vous promène à travers la Cité Médiévale avec des commentaires sur l’histoire et les principaux monuments. Commentaires en français et en anglais.En savoir plus.

La Roseraie de Provins

Au pied des monuments, vous découvrirez un jardin calme et enchanteur dédié aux roses parfumées. L’histoire de cette fleur emblématique, ses couleurs, ses formes et ses parfums vous seront contés dans une atmosphère bucolique.
En savoir plus.

 

LES SPECTACLES

Les Aigles des Remparts : Spectacle de fauconnerie équestre unique en Europe

Dans le cadre magnifique du Théâtre des remparts, découvrez nos splendides oiseaux de proie en harmonie avec chevaux, loups et dromadaire ! Aigles, buses, faucons, milans, vautours, caracaras, chouettes, hiboux et serpentaires vous transporteront dans l’univers de la fauconnerie telle qu’elle existait dans l’Occident médiéval, au Proche-Orient et dans les steppes d’Asie centrale. Un prodigieux ballet aérien qui laissera aux petits et grands des émotions inoubliables.
Visite des volières à l’issue du spectacle, panneaux et vitrines pédagogiques.
En savoir plus.

La Légende des Chevaliers : Spectacle équestre, médiéval, fantastique, unique en Europe

Venez découvrir la Légende de Provins où l’art équestre se mêle à la magie des remparts chargés d’histoire. Ce spectacle haut en couleur et riche en émotions vous transporte des siècles en arrière, au temps des chevaliers et des belles princesses.
En savoir plus.

 Au temps des Remparts : l’histoire des chevaliers et de leurs armes

Venez voir fonctionner nos fabuleuses machines de guerre médiévales : trébuchet, mangonneau et autre couillard. Le seigneur de Provins, aidé de ses fiers chevaliers et de son fidèle Raoul, vous décrit sous forme d’une spectacle ludique et rythmé les techniques de l’art de la guerre au Moyen-Age.
En savoir plus.