Le Moulin de Gouaix, chambre d'hôte en seine et marne

Détail du gîte

Gîte spacieux aménagé dans la longère
où vivait le personnel travaillant au Moulin

DSC_8829

Cuisine spacieuse pour partager des repas en famille

Au rez-de-chaussée de la longère vous entrez dans votre gîte par la cuisine très spacieuse qui a l’avantage de donner directement dans votre jardin privatif.

Vous trouverez tout l’électroménager (frigidaire/congélateur, gazinière 4 feux avec hotte aspirante et four électrique, micro-ondes, lave-vaisselle) et le petit électroménager (cafetière, bouilloire, grille-pain, mixer …) nécessaire pour des repas conviviaux en famille ou entre amis.

Si vous le désirez, nous pouvons mettre à votre disposition une chaise haute pour les jeunes enfants (sur réservation préalable).

Si vous le souhaitez, une buanderie est mise à votre disposition (lave-linge et sèche-linge), en commun avec d’autres logements.

 

 

DSC_8825

Retrouvailles autour d’un jeu ou repos ?

Profitez de ce grand salon composé d’un canapé et de deux fauteuils pour entamer de longues parties de jeux de société ou venez tout simplement prendre un peu de repos devant la télévision, pendant que vos enfants et vos amis profitent des extérieurs.

La nuit tombée, le grand salon peut se transformer en chambre et recevoir deux personnes dans le canapé convertible en lit (140 x 190cm) (traversin et oreillers, couvertures).

 

 

 

 

Salle d’eau et toilettes indépendants

Entre le salon et la cuisine, une salle d’eau composée de toilettes, d’une douche et d’un lavabo sont mis à votre disposition.

Vous trouverez les chambres à coucher à l’étage pour plus de tranquilité … Visitez l’étage

 

DSC_8841

 

 

Chambre pour enfants sages …

Au premier étage, vous entrez tout d’abord dans la chambre « pour enfants sages… ».

Cette chambre fera la joie des enfants lorsqu’ils découvriront les jouets et livres mis à leur disposition, sans oublier le bureau d’écolier qui rappellera un peu de nostalgie aux grands enfants…

Elle est composée de deux lits simples 90 x 190cm (avec oreillers et couettes de 200 x 200cm).
Un coin penderie vous permettra d’installer quelques petites affaires, pour mieux vous sentir « chez vous »…

 

 

 

 

 

DSC_8842

Et la chambre « parentale »

Juste à côté se trouve la chambre « parentale ». Le charme des poutres apparentes et la décoration « fleurie » apporte à cette chambre spacieuse une note « romantique ».

La chambre, composée de meubles vosgiens, dispose d’un grand lit (140 x 190cm) (avec traversin, oreillers et couette 240 x 260cm), d’une armoire/penderie et d’une table avec chaises ; les parents trouveront dans cette chambre le calme et le repos mérité…

De la chambre vous avez une belle vue sur la cour fleurie.

Si vous le désirez, nous pouvons mettre à votre disposition un lit « parapluie » pour les jeunes enfants (sur réservation préalable).

 

DSC_8835

 

 

 

Salle d’eau avec toilettes indépendants

Au fond du couloir, vous trouverez une salle d’eau indépendante.

Celle-ci est composée :
- d’une douche à jets,
- d’un lavabo double-vasques,
- et de toilettes.

Un grand sèche-serviettes sert de chauffage, mais deux petits étendoirs et un présentoir vous permettent de poser toutes vos affaires de toilettes.

Nous mettons également à votre disposition un sèche-cheveux.

Si vous le désirez, nous vous proposons la location de draps et de linge de toilettes.

 

Votre gîte possède un grand jardin sans vis à vis avec un parc arboré traversé par une « fausse rivière ». Un petit pont en bois et un autre en pierre vous permettent de rejoindre le verger qui se trouve au fond de la propriété (pommiers, poiriers, mirabellier, cerisiers, cognacier, pruniers …).

[caption id="attachment_1357" align="alignnone" width="500"]jardin privatif du gîte en Seine et Marne jardin privatif du gîte en Seine et Marne[/caption]

Vous pourrez profiter de votre terrasse exposé plein Sud pour déjeuner en famille à l’ombre du parasol ou dîner entre amis autour du barbecue. Les transats mis à votre disposition vous appelleront au « farniente » …


Réserver en ligne
Location semaine (du dimanche soir au vendredi matin) : 3 nuits minimum.
Location week-end (du vendredi soir au lundi matin) : 2 nuits minimum.

Voir les tarifs de location du gîte et divers services.